Poxel: comptes annuels reportés, la trésorerie inquiète
information fournie par Cercle Finance 17/04/2025 à 12:25
Peu avant 12h00, le titre se repliait de 3,8% après avoir été réservé à la baisse au moment où il accusait une baisse de plus de 10%.
A l'occasion d'un point sur sa situation financière, l'entreprise a rappelé que la non-adoption de certaines résolutions lors de son assemblée générale de février dernier avait créé une situation défavorable et incertaine quant à la poursuite de ses activités.
Ce défaut de validation des délégations financières remet en cause les accords avec Iris et IPF Partners, qui pourraient demander le remboursement immédiat de leurs prêts, qui atteignent respectivement 4,3 et 13,4 millions d'euros.
Avec une position de trésorerie qui s'établissait à deux millions d'euros au 31 mars, Poxel indique qu'elle pourrait ne pas être en mesure d'honorer ses obligations de remboursement, ce qui compromet considérablement sa continuité d'exploitation.
En attendant l'issue de ses négociations avec les créanciers, la société a décidé de reporter l'approbation et la publication de ses comptes annuels 2024, initialement prévue le 22 avril.
Une nouvelle date sera communiquée une fois ces pourparlers finalisés.
Au cours de prochains mois le newsflow devrait s'accélérer avec un probable dépôt du protocole clinique de la phase IIb/III dans le sepsis, le lancement d'une 1ère étude clinique en ophta ou encore le dépôt d'une demande d'AMM dans la maladie de Norum.
0,3800 EUR | Euronext Paris | -4,88% |
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer