Poxel: comptes annuels reportés, la trésorerie inquiète
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 12:25
Peu avant 12h00, le titre se repliait de 3,8% après avoir été réservé à la baisse au moment où il accusait une baisse de plus de 10%.
A l'occasion d'un point sur sa situation financière, l'entreprise a rappelé que la non-adoption de certaines résolutions lors de son assemblée générale de février dernier avait créé une situation défavorable et incertaine quant à la poursuite de ses activités.
Ce défaut de validation des délégations financières remet en cause les accords avec Iris et IPF Partners, qui pourraient demander le remboursement immédiat de leurs prêts, qui atteignent respectivement 4,3 et 13,4 millions d'euros.
Avec une position de trésorerie qui s'établissait à deux millions d'euros au 31 mars, Poxel indique qu'elle pourrait ne pas être en mesure d'honorer ses obligations de remboursement, ce qui compromet considérablement sa continuité d'exploitation.
En attendant l'issue de ses négociations avec les créanciers, la société a décidé de reporter l'approbation et la publication de ses comptes annuels 2024, initialement prévue le 22 avril.
Une nouvelle date sera communiquée une fois ces pourparlers finalisés.
Au cours de prochains mois le newsflow devrait s'accélérer avec un probable dépôt du protocole clinique de la phase IIb/III dans le sepsis, le lancement d'une 1ère étude clinique en ophta ou encore le dépôt d'une demande d'AMM dans la maladie de Norum.
| 0,2565 EUR | Euronext Paris | -0,58% |
A lire aussi
-
Les rivalités géopolitiques et commerciales entre les États-Unis et la Chine étaient au cœur des discussions du Web Summit, qui réunit depuis mardi à Lisbonne les acteurs de la tech mondiale. Au moins 71.000 participants de 157 pays, dont plus de 2.700 start-up ... Lire la suite
-
La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a demandé mardi aux députés de "donner un premier coup d'arrêt" à la réforme des retraites en votant sa suspension mercredi à l'Assemblée nationale. "La CFDT, en tant que première organisation représentative des travailleuses ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a profité mardi des espoirs de levée imminente de la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, contribuant à la nette hausse du CAC 40 et aux records sur d'autres indices européens. L'indice vedette de la place parisienne a terminé en hausse de 1,25%, ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, alors que les investisseurs attendent avec impatience la fin imminente du "shutdown" américain, dont la durée record sème l'incertitude depuis plusieurs semaines sur les marchés. À Paris, le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer