Poxel: comptes annuels reportés, la trésorerie inquiète
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 12:25
Peu avant 12h00, le titre se repliait de 3,8% après avoir été réservé à la baisse au moment où il accusait une baisse de plus de 10%.
A l'occasion d'un point sur sa situation financière, l'entreprise a rappelé que la non-adoption de certaines résolutions lors de son assemblée générale de février dernier avait créé une situation défavorable et incertaine quant à la poursuite de ses activités.
Ce défaut de validation des délégations financières remet en cause les accords avec Iris et IPF Partners, qui pourraient demander le remboursement immédiat de leurs prêts, qui atteignent respectivement 4,3 et 13,4 millions d'euros.
Avec une position de trésorerie qui s'établissait à deux millions d'euros au 31 mars, Poxel indique qu'elle pourrait ne pas être en mesure d'honorer ses obligations de remboursement, ce qui compromet considérablement sa continuité d'exploitation.
En attendant l'issue de ses négociations avec les créanciers, la société a décidé de reporter l'approbation et la publication de ses comptes annuels 2024, initialement prévue le 22 avril.
Une nouvelle date sera communiquée une fois ces pourparlers finalisés.
Au cours de prochains mois le newsflow devrait s'accélérer avec un probable dépôt du protocole clinique de la phase IIb/III dans le sepsis, le lancement d'une 1ère étude clinique en ophta ou encore le dépôt d'une demande d'AMM dans la maladie de Norum.
0,2880 EUR | Euronext Paris | +2,49% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer